Archives pour la catégorie News

Message d’essai

Cet article n’est qu’un message d’essai.

Mais, si vous l’avez bien reçu, ça serait drôlement bien de m’envoyer un mail pour me le dire ou, mieux encore, de le faire par un commentaire sous cet article.

Merci d’avance

Note : Cet essai est destiné à vérifier que tout est bien rentré dans l’ordre à la suite des perturbations dans l’expédition des mails d’information aux abonnés.

Bientôt publié

28 Fév, 7 h 47 min Ah ! les belles boutiques – 40
29 Fév, 7 h 47 min – 1917 – Critique aisée n°200
1 Mar, 7 h 47 min Ah les belles boutiques n°41
2 Mar, 7 h 47 min Le Cas Richard Jewell – Critique aisée n°201

NOUVELLES DU FRONT – 26 FÉVRIER

LA BÊTISE AU FRONT DE TAUREAU

Nous avons, pour plaire à la brute,
Digne vassale des Démons,
Insulté ce que nous aimons
Et flatté ce qui nous rebute ;
Contristé, servile bourreau,
Le faible qu’à tort on méprise ;
Salué l’énorme bêtise,
La Bêtise au front de taureau.

Mercredi 26 février

Match OL-Juventus :

la bière Corona interdite dans l’enceinte du stade !

Alors que ce matin, le Figaro nous apprend que « les Milanais se terrent chez eux » pour éviter la propagation du Coronavirus, alors qu’on a appris hier que tous les enfants revenant de Lombardie et Vénétie sont interdits d’école pendant deux semaines, alors qu’une dizaine de villes italiennes de ces régions sont désormais isolées, voilà qu’on nous annonce qu’un match de football de l’Olympique Lyonnais contre la Juventus de Turin aura lieu ce soir dans la proche banlieue lyonnaise. On nous annonce la venue de trois ou quatre mille supporters turinois et des environs, braillards et éméchés, qui viendront postillonner au milieu de nos Continuer la lecture de NOUVELLES DU FRONT – 26 FÉVRIER 

NOUVELLES DU FRONT – 23 FEVRIER

LA BÊTISE AU FRONT DE TAUREAU

Nous avons, pour plaire à la brute,
Digne vassale des Démons,
Insulté ce que nous aimons
Et flatté ce qui nous rebute ;
Contristé, servile bourreau,
Le faible qu’à tort on méprise ;
Salué l’énorme bêtise,
La Bêtise au front de taureau.

Dimanche 22 février

La bêtise en vrac

Arrêtez donc de vous énerver contre les réseaux sociaux.
Arrêtez donc de clamer qu’ils vont tuer la démocratie.
Arrêtez de protester Continuer la lecture de NOUVELLES DU FRONT – 23 FEVRIER 

Liste des articles scientifiques

Voici la liste des articles scientifiques qui ont été publiées ici depuis 6 ans.  Si vous voulez en retrouver un , il vous suffira d’en copier le titre, ou seulement une partie, et de le coller dans la case RECHERCHE, vous savez, celle qui est en haut à droite avec une petite loupe comme celle-là :
La loi de Murphy
Le chat de Schrödinger
Le principe d’Heisenberg
Le principe de Peter
Le principe de Watt
Théorie mathématique de la bêtise

 

Dernière heure : Rien à déclarer !

Dernière heure : Rien à déclarer !
mardi 4 février
En faisant hier soir ma prévision de résultat pour le caucus d’Iowa, prévision qui ne s’est pas confirmée ce matin, je ne pouvais quand même pas prévoir que la pièce de un dollar lancée en l’air n’allait pas choisir pile ou face, mais qu’elle allait retomber sur la tranche : pas de résultat du tout.

Pendant que le Parti Républicain rigole avec la moitié de l’Amérique et que Donald Trump modifie de fond en comble son discours sur l’Etat de l’Union pour foncer dans la brèche ouverte par l’incapacité démocrate à organiser une élection tout ce qu’il y a de plus partielle, chaque candidat démocrate chante victoire, alors qu’on ne sait encore rien, rien de rien (à 12h40) sur les résultats ou même leur tendance.
Tout cela laisse bien augurer du pire.

¿ TAVUSSA ? (67) – Socialistes de tous les pays, arrêtez les conneries !

Allez ! Je me lance ! Ce soir – demain matin pour nous – c’est Bernie Sanders qui arrivera en tête du caucus de l’Iowa. Si j’ai bien compris et si les traditions sont respectées — dans ce pays qui a si peu d’histoire, tout est conduit par les traditions — les deux qui arriveront en tête du Caucus de l’Iowa (le premier à être organisé) seront les candidats à la candidature lors des prochaines primaires du parti Démocrate. Il est en effet d’usage que les candidats classés troisième et au-delà retirent leur candidature. Selon ma boule de cristal, Bernie Sanders sera donc classé premier. Son avance lui donnera un énorme avantage sur son compétiteur.

Mais qui sera-t-il, ce compétiteur ? De mémoire, je ne connais pas tous les autres chevaux en course, seulement Warren, Bloomberg, Buttigieg et Biden.

Warren me semble exclue : il ne me parait pas possible que deux candidats « socialistes », Sanders et Warren, puissent remporter un caucus, même au sein du parti Démocrate.

Bloomberg a fait l’impasse sur l’Iowa. Il ne figurera donc pas au palmarès de cet état. Ça ne l’empêchera de maintenir sa candidature aux primaires jusqu’au dernier moment.

Buttigieg serait sans doute le meilleur candidat à opposer à Donald Trump. Il présente bien et parle bien ; il est jeune, il est centriste, il a fait de très bonnes études et une belle guerre en Afghanistan. Pourtant, Continuer la lecture de ¿ TAVUSSA ? (67) – Socialistes de tous les pays, arrêtez les conneries ! 

Conseils aux candidats à la mairie de Paris

Dans le cadre de la campagne électorale pour les élections municipales, on assiste, effarés, à une surenchère de projets dystopiques : supprimer la moitié des places de stationnement de Paris, déplacer la Gare de l’Est à la Villette, planter 170.000 arbres, créer des espaces verts à moins de trois minutes de marche de chaque parisien, remplacer les places de stationnement par des jardinets ou de terrains de pétanque… en fait réaliser le vieux rêve qu’Alphonse Allais (1854-1905) avait inspiré à Ferdinand Lop (1891 1974) : construire les villes à la campagne. Alphonse et Ferdinand savaient bien, eux, qu’il s’agissait là d’une plaisanterie. Mais nos lamentables candidats, eux, se sont empressés de prendre cette proposition au sérieux, certains de bonne foi, par simple bêtise, d’autres par calcul.

Pour mettre fin à cette compétition de néfastes projets plus timorés les uns que les autres et apporter Continuer la lecture de Conseils aux candidats à la mairie de Paris