Archives de catégorie : News

Rendez-vous à cinq heures : rien

La page de 16h47 est ouverte…*

Aujourd’hui : rien !

Ça fait drôle, non ?  

Bon, alors je vais quand même vous donner de quoi réfléchir. Voici un petit morceau de Robert Graves que j’avais déjà reproduit il y a presque six ans.

Les bons et les méchants

La plupart des hommes ne sont ni vertueux ni mauvais, ni bons ni méchants. Ils sont un peu de ceci et un peu de cela et ne sont rien de ceci ou cela très longtemps : indignes médiocrités.

Mais quelques hommes restent toujours fidèles à un caractère extrême : ce sont les hommes qui laissent la plus forte marque dans l’histoire, et je les classerai en quatre catégories.

D’abord, il y a les scélérats au cœur de pierre, dont Macro, le commandant des gardes sous Tibère et Continuer la lecture de Rendez-vous à cinq heures : rien

Dernière heure : Les oies du Capitole

Dernière heure : Les oies du Capitole
Dimanche 17 janvier
À Rome, il y a 24 siècles, les Barbares tentèrent d’envahir le Capitole par surprise. Mais les oies, stupides volatils à l’ouïe fine, avertirent la garde de l’approche des Gaulois (car les barbares à cette époque, c’était nous ).

Il semble qu’à Washington, les oies du Capitol soient mieux entendues ces jours-ci qu’elles ne l’ont été au début du mois de janvier (à moins qu’à cette époque, elles n’aient été entendues mais pas écoutées ou ignorées). Il sera intéressant, plus tard, de connaître les véritables raisons qui ont amené à cette invraisemblable absence de protection du Capitole le 6 janvier dernier. Si on ne peut être certain que ses conclusions soient rendues publiques, on peut être sûr que l’enquête en cours sera menée à bien. 

Les oies d’aujourd’hui cacardent de façon alarmante, vraiment Continuer la lecture de Dernière heure : Les oies du Capitole

Rendez-vous à cinq heures : 2020, année faste

L’année 2020 a été une année plutôt faste pour le Journal des Coutheillas. Qu’est-ce que vous voulez ?  Il faut toujours qu’il y en ait qui profitent !

Juste en dessous, c’est le graphique de progression du lectorat depuis la création. Il parle de lui même :

Avec un peu de bonne volonté, on peut y voir:
une augmentation de 56% du nombre de visiteurs,
une augmentation de 74% du nombre de vues.
Alors, vivement la 3ème vague !

Et ça, c’est la carte de la pénétration du JdC dans le monde. En rose les pays Continuer la lecture de Rendez-vous à cinq heures : 2020, année faste

Rendez-vous à cinq heures : les voeux de Bruno

La page de 16h47 est ouverte…*

C’est maintenant le tour de Bruno, qui nous fait suivre les voeux qu’il a reçus d’un confrère avocat. Il n’est pas trop tard, loin de là. 

Chers tous,

J’allais vous adresser des vœux un peu rapidement, mais après réflexion et compte tenu de mon expérience professionnelle, je me suis rendu compte de l’imprudence de ma formulation.
Vous souhaiter une bonne année, une bonne santé et la prospérité me soumet, en effet, au risque de poursuites…

Voici donc la version rectifiée de mes vœux, et qui est en conformité avec le principe de précaution inscrit dans la Constitution.

Nouvelle formulation
Je vous prie d’accepter, sans aucune obligation
implicite ou explicite de votre part, mes vœux à l’occasion du solstice d’hiver et du premier de l’an, en adéquation avec la tradition, la religion ou les valeurs existentielles de votre choix, dans le respect de la tradition, de la religion ou des valeurs Continuer la lecture de Rendez-vous à cinq heures : les voeux de Bruno

Dernière heure : The Yellow Jackets storm Capitol Hill !

Dernière heure : The Yellow Jackets storm Capitol Hill !

Je n’ai pas l’intention de commenter à mon tour les passionnantes et lamentables images que j’ai vues en direct hier soir en navigant pendant des heures entre CNN, MSNBC et FOX NEWS. Tous les adjectifs ont été utilisés : honteux, tragique, risible, pathétique…

Je n’ai pas l’intention, mais quand même un peu.  

Peut-on s’étonner qu’une bande de yellow jackets veuillent entrer dans le temple de la démocratie US pour arrêter un processus constitutionnel qui leur sera défavorable ? Peut-on vraiment s’en étonner quand depuis cinq ans le Président actuel de cette même démocratie leur répète  qu’elle est pourrie, depuis deux mois, que sa réélection leur a été volée, et depuis une semaine qu’il faut qu’ils montent sur le Capitole ? 

Non, on ne peut pas s’en étonner. On peut cependant se demander comment une telle invasion leur a été permise, comment Continuer la lecture de Dernière heure : The Yellow Jackets storm Capitol Hill !