Archives pour la catégorie News

Sept fake news

Des fake news comme on aimerait en entendre plus souvent.
(Elles seraient fausses, bien entendu, mais ça ferait plaisir quand même.)

1-Le porte-parole des Gilets Jaunes a déclaré mardi dernier que la totalité des Gilets Jaunes avaient à présent fermé définitivement leur compte Facebook.

2-Au cours d’une interview qu’il a donné au journal Le Monde, François Hollande a déclaré qu’il regrettait de donner encore des leçons à tout le monde, qu’il était bien conscient qu’il n’était pas en capacité de le faire et qu’il savait que ça faisait rigoler les gens, mais qu’il ne pouvait pas s’en empêcher. « C’est compulsif, a-t-il précisé. »

3-Mark Zuckerberg a envoyé une lettre au Congrès des Etats Unis pour jurer qu’il ne vendrait plus les données personnelles des abonnés de Facebook.  « Sauf si on m’offre  davantage«  a-t-il ajouté.

4-Anne Hidalgo a finalement concédé que le remblaiement du tunnel du Pont du Carrousel, la fermeture du tunnel sous le forum des Halles, celles des voies sur berges, la réduction du nombre de voies autorisées aux automobiles, l’élargissement et la multiplication des pistes cyclables, l’autorisation pour les vélos de griller les feux rouges et de rouler à contre-sens, et pour les trottinettes de rouler et de stationner n’importe où, tout cela était la conséquence d’un malentendu et que, pour peu qu’elle soit réélue, elle allait remettre tout ça dans le bon sens. Notamment, les vélocipèdes, les trottinettes et, d’une manière générale tous les véhicules à deux roues feraient dorénavant l’objet d’un contrôle attentif quant à leur respect des règles de circulation.

5-Au cours d’une conférence de presse, le rédacteur en chef du Journal des Coutheillas a annoncé que, depuis le début de l’année, le nombre moyen de lecteurs par jour était passé à 123.456. On rappelle que pour la même période, le Ministère de l’Intérieur a attribué au JdC un nombre quotidien de lecteurs sensiblement plus faible : 48 en moyenne.

6-Vladimir Poutine a attribué à Donald Trump la distinction de « Meilleur employé de l’année« .

7-Carlos Ghosn dit tout sur NISSAN : « Toutes leurs voitures sont des bagnoles de merde ! »

  • Bientôt publié

    • 22 Avr, …………………….Tableau 250
    • 23 Avr, …………………….Les Bidons de l’art – 7
    • 24 Avr, …………………….Une veille histoire
    • 25 Avr, …………………….Les hommes des cavernes

Dernière heure : Le Luxembourg occupé !

Dernière heure : Le Luxembourg occupé !
Dimanche 31 mars.

En protestation contre le réchauffement climatique, les jardins du Luxembourg ont été occupés aujourd’hui  par une foule importante.

Des slogans hostiles au Président de la République, au soleil et à la banquise ont été lancés par des manifestants particulièrement remontés : « Macron, fait trop chaud ! Macron fait trop beau ! » « Tous ensemble, tous ensemble exigeons la réduction de la température« . « Couché, Soleil ! Ici, aux pieds, Soleil ! » « C’est toujours les mêmes qui brisent la glace« . On a même entendu un manifestant arrivé en retard crier obstinément :  » Sous les pavés la plage ! « . Des infirmiers appelés en urgence ont Continuer la lecture de Dernière heure : Le Luxembourg occupé ! 

NOUVELLES DU FRONT – 29/03/2019

LA BÊTISE AU FRONT DE TAUREAU

Nous avons, pour plaire à la brute,
Digne vassale des Démons,
Insulté ce que nous aimons
Et flatté ce qui nous rebute ;
Contristé, servile bourreau,
Le faible qu’à tort on méprise ;
Salué l’énorme bêtise,
La Bêtise au front de taureau

Vendredi 29 mars
8 Français sur 10 sont complotistes
(ou presque)

Il y a un peu plus d’un an, l’IFOP a mené une enquête auprès de 1252 personnes pour mesurer l’ampleur du phénomène des théories complotistes au sein de la société française. Les résultats sont bien pires que ce à quoi on pouvait s’attendre : ils sont terrifiants. En voici la synthèse établie par l’IFOP :

—79% des Français croient à au moins une théorie complotiste.

—Alors qu’un débat sur les vaccins obligatoires a lieu en France depuis plusieurs mois, 55% des personnes interrogées adhèrent à l’idée selon Continuer la lecture de NOUVELLES DU FRONT – 29/03/2019 

Dernière heure : Le rapport Mueller va-t-il faire Pschiitt ?

Dernière heure : Le rapport Mueller va-t-il faire Pschiitt ?
Samedi 23 mars

Le Procureur Spécial Robert Mueller a déposé hier son rapport sur le bureau du Procureur Général, Bill Barr. Ce rapport est confidentiel. Il expose les conclusions auxquelles R.Mueller est parvenu concernant les éventuelles poursuites ou abandons de poursuites dans le cadre d’une possible collusion de Trump et/ou de ses équipes avec la Russie dans le cadre de la campagne électorale de 2016 et la période de transition entre la présidence d’Obama et celle de Trump.

Bill Barr a informé les membres des commissions judiciaires de la Chambre et du Sénat de la réception de ce rapport. Il a précisé qu’il leur ferait part de ses principales conclusions dans le courant de ce weekend. Il a également annoncé qu’il Continuer la lecture de Dernière heure : Le rapport Mueller va-t-il faire Pschiitt ? 

Dernière heure : Cher, très cher Paris

Dernière heure : Cher, très cher Paris
Mardi 19 mars

La newsletter de TTSO nous apprend ce soir que :
« The Economist sort aujourd’hui son classement du coût de la vie dans les principales villes du monde (immobilier, alimentation, transport, éducation… > 160 produits et services pris en compte)… Et la ville la plus chère du monde est… PARIS !!! Oui, oui, ex-aequo avec Hong-Kong et Singapour et devant Genève (4e), Copenhague ou NYC (7e) ou Tel-Aviv et Los Angeles (10e). »

Paris, la ville la plus chère du monde ? Peut-être bien. Oui mais nous, les Parisiens, on s’en fout, parce que nous, tous les samedis, on a des attractions gratuites : cassage de flics, destruction d’automobiles, incendies de banques, caillassage de pompiers, déconstruction d’abri-bus, pillage de magasins, concours du slogan le plus con, le tout mis en scène par un camionneur gourou, réalisé par Blacks Blocks & Gilets Jaunes associés, soutenus et ovationnés par ceux qui n’osent pas encore prendre complètement part au massacre, la retransmission permanente étant complaisamment assurée par BFMTV.
Alors, Paris est peut-être ville la plus chère du monde, mais qu’est-ce que ça peut faire quand on a des compensations comme ça ?

Bientôt publié

    • Demain, …….A propos de l’affaire Dreyfus
    • 21 Mar, ………Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ?
    • 22 Mar, ………Tableau 246
    • 23 Mar, …….. La fin de l’écriture
    • 24 Mar, ……..Big Bang

 

Dernière heure : l’heure des comptes

Dernière heure :  Grand débat, l’heure des comptes.
vendredi 15 mars

En gros, les Français veulent plus participer aux décisions, ils veulent une fiscalité plus juste, c’est-à-dire une fiscalité moins lourde pour eux et plus lourde pour les autres, une lutte pour la préservation de l’environnement, payée par le voisin, pas par eux, et une hausse de leurs rémunérations, pas celles de leurs voisins.

extrait de la Newsletter Monfinancier

Bientôt publié

  • Demain …………………….Pourquoi avoir choisi d’écrire ?
  • 17 Mar………………………Un p´tit noir au zinc (Couleur café n°7)
  • 18 Mar………………………Les cartoons de James Thurber – 4
  • 19 Mar………………………Objectif  : Le Monde

Dernière heure : Il y a toujours un côté du mur à l’ombre

Dernière heure : Il y a toujours un côté du mur à l’ombre

Mercredi 20 février

Donald Trump s’est vu refuser son mur par le Congrès. Il tempête, il fulmine, il est très colère, le Donald. Il jure qu’il veut son mur et qu’il l’aura. Il déclare l’état d’urgence qui lui permettra de le financer. Huit milliards qui seront prélevés sur des postes du budget déjà voté. Mais, attention, les Démocrates veillent. Ils vont lui faire des procès. Déjà, seize états coalisés engagent une action en justice. Oh la la ! Ça va mal pour le Donald !

Croyez-vous ? Moi, quelque chose me dit que de son mur, il s’en fout. Construit ou pas, il s’en fout. Il sait bien qu’il va aller de procès en procès, pour finir un jour peut-être même par gagner devant la Cour Suprême, dans quoi ? quatre ans ? six ans ? Mais gagner, il s’en fout. Il s’en fout, le Donald, autant que de construire son mur. Son horizon n’est pas si lointain. Alors, aux Démocrates, il dit : « Allez-y les gars, amusez-vous, faites-moi tous les procès que vous voudrez, bloquez la construction du mur, allez de juridiction en juridiction, de Cour en Cour et, si possible même, gagnez tous vos procès ! » Car, en fait, tout ce qu’il veut, le Donald, c’est pouvoir déclarer à ses troupes et ses supporters lors de la prochaine campagne présidentielle qu’il a tenu toutes ses promesses de la campagne précédente, sauf celle de construire « Le Mur », car les méchants Démocrates l’en ont empêché. Ouh ! les Démocrates !

Le Donald vous a mis au pied du mur. Alors, allez-y, les Démocrates, amusez-vous !

  • POUR DEMAIN ET APRES 
  • Demain, 8 h 47 min Biscayne bay
  • 22 Fév, 8 h 47 min Variations de tension
  • 23 Fév, 8 h 47 min Passagère
  • 24 Fév, 8 h 47 min Cyrano de Bergerac – Critique aisée n°152
  • 25 Fév, 8 h 47 min Malachite du Congo

Dernière heure : La France bat les USA

Dernière heure : La France bat les USA
Vendredi 15 février

Selon les calculs du think tank américain Institute on taxation and economic policy, Amazon n’a (légalement) payé aucun impôt sur les sociétés aux US en 2018 malgré un bénéfice net record de 10Milliards$. 1

Et combien Amazon a-t-il payé d’impôts en France ?
Réponse : 8.000.000€

Pour les impôts, on sera toujours les plus forts !

Note 1 : Source T.T.S.O

Dernière heure : Comprendre la tragédie qui se joue

Dernière heure : Comprendre la tragédie qui se joue
Samedi 9 février

Demain, quand l’aurore aux doigts de rose viendra soulever délicatement vos paupières alourdies par Morphée et les abus de la veille, vous serez en mesure de lire enfin le dernier chapitre du triste destin de Polyptote et d’Homéotéleute et vous verrez, c’est pas drôle. Bon, ça c’est pour demain.

Mais au cours de votre lecture des actes précédents, vous avez peut-être été surpris par le vocabulaire utilisé, extrêmement riche et varié, composé de mots pittoresques, pour ne pas dire exotiques, et surtout sonores et pas mal emphatiques. Il faut vous dire qu’à l’époque, on ne se l’envoyait pas dire par texto. Suite aux remarques de certains spectateurs attentifs et après recherches, il a été constaté que ces noms propres et communs avaient dans certains dictionnaires une signification parfois très différente de celle utilisée dans l’opus citatum. Pour éviter toute confusion et permettre d’apprécier la pièce de théâtre à sa juste valeur, voici un lexique de ces mots à double sens. Le sens correct est bien entendu indiqué en lettres capitales.

Petit lexique à l’usage des lecteurs d’Homéotéleute et Polyptote

Acronyme : Sigle formé par des initiales, EXERCICE DE SEMANTIQUE SPORTIVE

Acrostiche : Forme particulière de poème, EXERCICE DE SEMANTIQUE SPORTIVE

Acrotère : Elément d’architecture, EXERCICE DE SEMANTIQUE SPORTIVE

Agora : Place publique, IDEM

Antanaclase : Figure de style : répétition d’un mot en lui Continuer la lecture de Dernière heure : Comprendre la tragédie qui se joue