Archives pour la catégorie News

NOUVELLES DU FRONT – 9/10/2018

LA BÊTISE AU FRONT DE TAUREAU

Nous avons, pour plaire à la brute,
Digne vassale des Démons,
Insulté ce que nous aimons
Et flatté ce qui nous rebute ;
Contristé, servile bourreau,
Le faible qu’à tort on méprise ;
Salué l’énorme bêtise,
La Bêtise au front de taureau

8/10/2018
Nouvelles du Front

Ça chauffe, ça chauffe !

Dans son dernier rapport, le GIEC prévient que la production d’électricité issue des énergies fossiles doit cesser d’ici à 2050 si nous voulons limiter le réchauffement climatique à 1,5 °C. – Courrier International 8/10/2018

—Attendez, attendez, dit comme ça, ça ne fait pas bien peur, ça n’a pas l’air si terrible.
—Mais relisez donc une fois, et n’oubliez pas que c’est du langage scientifique, pas du BFMTV. Par exemple « la production d’électricité issue d’énergie fossile doit cesser d’ici à 2050 », ça ne veut pas dire y aller mollo sur la bagnole et les poêles Gaudin, ça veut dire qu’avant cette date, nous devons avoir arrêté TOUTES les centrales à charbon, à gaz, à fuel. Ça veut dire des éoliennes partout, même en Bretagne, même en Corse, même en Continuer la lecture de NOUVELLES DU FRONT – 9/10/2018 

Dernière heure : Exit the Brexit ?

Dernière heure : Exit the Brexit ?
Jeudi 27 septembre

Selon le journal « Independant« , les bookmakers britanniques, qui en début d’année prenaient la possibilité d’un second référendum sur le Brexit à 4 contre 1, n’offraient plus début septembre que du 2 contre 1 pour le même évènement. Il apparait de plus que, depuis le mois de juin dernier, 89% des paris Continuer la lecture de Dernière heure : Exit the Brexit ? 

Dernière heure : Trump provoque un fou rire à l’ONU

Dernière heure : Trump provoque un fou rire à l’O.N.U.
Mercredi 26 septembre
C’est ce que Le Parisien nous a dit ce matin.

Quant à Andy Borowitz, il nous le raconte dans son rapport au New Yorker : The Borowitz Report (Not the news) :

Trump se vante d’avoir bien plus fait rire les Nations Unies qu’Obama
New York  — Qualifiant son discours devant l’Assemblée Générale des Nations Unies d’ « incroyable succès« , Donald J. Trump s’est Continuer la lecture de Dernière heure : Trump provoque un fou rire à l’ONU 

Dernière heure : Le Monde à la remorque

Dernière heure : Le Monde à la remorque 
Mardi 25 septembre

Dans son numéro daté d’hier, La Monde reprend, avec quarante jours de retard et, je dois dire, de façon bien succincte, l’information que le Journal des Coutheillas avait développée dans son article du 8 aout dernier : « Le QAnon, qu’es aquò ? ».

Cliquez et comparez :

Article du Monde

Article du Journal des Coutheillas

NOUVELLES DU FRONT – 21/09/18

LA BÊTISE AU FRONT DE TAUREAU

Nous avons, pour plaire à la brute,
Digne vassale des Démons,
Insulté ce que nous aimons
Et flatté ce qui nous rebute ;
Contristé, servile bourreau,
Le faible qu’à tort on méprise ;
Salué l’énorme bêtise,
La Bêtise au front de taureau

 21/09/2018
NOUVELLES DU FRONT

Marchez, piétons !

Pour faire marcher les Parisiens, nous avons notre petit bonhomme vert :

A Berlin, c’est le célèbre Ampelmännchen :

Hé bien, maintenant, afin de ne heurter la sensibilité de personne, dans certains quartiers, Vienne, Londres, Madrid et Manchester viennent d’installer des feux semblables à ceux-ci :

ET DEMAIN, UN MÉTIER QUI SE PERD

 

 

Dernière heure : Expo-Photo-Luco

Dernière heure : Expo photo au Luco
Mercredi 19 septembre

Ça y est ! Comme personne n’écoute ce que je dis, ils l’ont refait ! Ils ont à nouveau placardé des photos sur les grilles du Luxembourg le long de la rue de Médicis, cachant les couleurs de l’automne qui s’annonce aux yeux attristés du passant nostalgique.

Comme il s’agit de photographies, pas terribles d’ailleurs, destinées à mettre en évidence le réchauffement climatique par ses effets sur les pôles, je ne dirai trop rien cette fois-ci.

Allez donc la voir, cette expo (*) et, heureux comme un Ulysse de trottoir, faites un beau voyage, et puis retournez-vous-en, plein d’usage et raison, vivre entre votre chauffe-eau, votre sèche-cheveux, votre sèche-linge, votre télévision, votre réfrigérateur et votre congélateur le reste de votre âge.

Et cette fois-ci, n’oubliez pas d’acheter un climatiseur dès le mois de mars prochain, parce qu’après, on sera en rupture de stock.

Note (*)

DE POLE EN POLE
Un monde qui disparait

ET DEMAIN, UN BON CONSEIL

NOUVELLES DU FRONT – 10/09/18

 LA BÊTISE AU FRONT DE TAUREAU

Nous avons, pour plaire à la brute,
Digne vassale des Démons,
Insulté ce que nous aimons
Et flatté ce qui nous rebute ;
Contristé, servile bourreau,
Le faible qu’à tort on méprise ;
Salué l’énorme bêtise,
La Bêtise au front de taureau. (*)

NOUVELLES DU FRONT

Les titres

Participe passé

La Belgique menace de rompre l’accord du participe passé. On soupçonne des infiltrés Flamands d’être à l’origine de cette tentative de sabotage de la langue wallonne.

Écriture inclusive

Malgré les mesures gouvernementales et les avertissements de l’Académie Française, l’épidémie d’écriture inclusive fait des ravages. Les plus bêtes ont été très vite atteints : ultra féministes, partis politiques et syndicats. Les vieillards résistent bien pour le moment.

Uritrottoirs parisiens

Les mouvements féministes exigent que les usagers des Uritrottoirs, appareils jugés sexistes car réservés aux hommes, soient poursuivis pour outrage public à la pudeur. 

Note (*) : Extrait de « L’Examen de Minuit » de Charles Baudelaire

 

ET DEMAIN, UN TABLEAU, TOUT SIMPLEMENT

 

 

 

Dernière heure : Élections municipales à Barcelone

Dernière heure : Élections municipales à Barcelone
Vendredi 7 septembre
Agence France-Tresse – 7h 45 : Une personnalité politique française de premier plan, possédant la double nationalité franco-espagnole, poserait bientôt sa candidature à la Mairie de Barcelone. Compte tenu des hautes responsabilités qu’elle a assumées durant ces dernières années, cette personnalité aurait toutes les chances de l’emporter.
Un immense espoir s’est levé sur Paris et ses environs : si les Barcelonais, qui ne sont pas à une ânerie près, le veulent bien, les parisiens seront bientôt débarrassés de leur Maire.

Agence France-Tresse – 17h 17 : Le secrétariat du député de l’Essonne communique que ce n’est pas Anne Hidalgo qui briguera le mandat de maire de Barcelone, mais Manuel Valls. Les Parisiens sont effondrés.

Dernière heure : La forêt de Birnam

Dernière heure : La forêt de Birnam

Lettre ouverte anonyme publiée dans le New York Times du 6 septembre et traduite par le JdC.

Je fais partie de la Résistance à l’intérieur du gouvernement Trump.

Je travaille pour le président mais, avec des collègues qui pensent de la même manière, nous avons juré de contrecarrer son programme et ses pires penchants.

Le Président Trump est confronté à une épreuve de sa présidence qu’aucun leader américain moderne n’a jamais rencontrée.

Il n’y a pas que l’ampleur menaçante de l’enquête du Conseiller Spécial (Mueller) ou la cruelle division du pays sur la gouvernance de M.Trump, ou la possible perte de la majorité par son parti au profit d’une opposition décidée à le faire chuter à tout prix.

Le dilemme — qu’il ne saisit pas totalement — est que beaucoup de hauts fonctionnaires de son administration travaillent assidument de l’intérieur à contrecarrer des parties de son programme et ses pires penchants.

Je suis bien placé pour le savoir, je suis l’un d’entre eux.

Pour parler clairement, notre « résistance » n’est pas la résistance populaire de la gauche. Nous voulons que le gouvernement réussisse et nous pensons que beaucoup de ses décisions ont déjà rendu l’Amérique plus sûre et plus prospère. Mais nous pensons que notre premier devoir réside envers ce pays tandis que le président continue à agir au détriment de la santé de notre république.

C’est pourquoi beaucoup des personnes nommées par Trump ont juré de faire leur possible pour préserver nos institutions démocratiques en contrecarrant les coups de tête les plus malencontreux de M.Trump jusqu’à ce qu’il quitte son poste.

« Ne crains rien jusqu’à ce que la forêt de Birnam marche sur Dunsinane »
(Macbeth)

Dernière heure : Vingt ans après

Dernière heure : Vingt ans déjà
mardi 4 septembre

4 septembre 1998 : Naissance de Google
20 ans déjà, mais 20 ans seulement.
Les deux fondateurs, Larry Page et Sergey Brin, quittent Stanford et s’installent dans un garage. Encore un garage…
Introduction en Bourse en 2004 avec une levée de 1.6 milliard de dollars.
Rachat en 2006 de Youtube pour 1.65 milliard de dollars, montant jugé trop élevé à l’époque.
Google vaut 850 milliards de dollars aujourd’hui.
850 milliards de dollars de création de valeur en 20 ans, à partir de zéro.
Ça calme…

(Extrait de la Newsletter MonFinancier de Marc Fiorentino du 4 septembre)