Archives de catégorie : Photographies

Des friandises pour les vieux de la part de la Mairie de Paris

Non merci !

Les Chamallows, moi, ça m’écœure !

*

L’info du jour
Des membres du Congrès US ont déclaré avoir été très surpris de voir dans  la journée du 5 janvier plusieurs groupes de visiteurs parcourir les galeries du Capitol, alors que toute visite de touristes avait été interdite depuis plusieurs semaines. Selon une Représentante Démocrate, ancienne pilote d’hélicoptère de l’US Navy, la seule explication de la présence de ces groupes est qu’ils aient été introduits par des membres du Congrès ou par leur personnel.

Continuer la lecture de Des friandises pour les vieux de la part de la Mairie de Paris

Retour du Retour de Campagne (40)- Encore des bulles !

Retour de Campagne (40)- Encore des bulles !

Le premier jeu de bulles vous avait pas mal inspiré. Alors, on recommence, cette fois-ci avec une seule photographie. 

À vous de jouer !

 

L’idée du jour : 
Peut-être bien qu’il faut “empêcher” Donald Trump. Mais ce qui serait mieux, ce serait d’”empêcher” Mark Zuckerberg (Facebook) et Jack Dorsey (Twitter). Remarquez, l’un n’”empêche” pas l’autre.

Rendez-vous à cinq heures : Naissance de la Vierge

La page de 16h47 est ouverte…*

La Naissance de la Vierge

La Naissance de la Vierge, attribuée à Sasseta, puis au Maestro dell Osservanzia, et enfin depuis peu à Sano di Pietro, est ma peinture préférée. Cette merveille absolue qui chaque fois continue à me fasciner, je l’avais découverte dans le petit musée d’Asciano en Toscane. Classique, elle l’est par son thème religieux imposé au Quattrocento, classique, elle l’est aussi par sa facture qui utilise encore les coloris de la peinture byzantine et des icônes : le rouge, le noir et le doré. Rien d’autre. Trois couleurs, la règle de la perfection …

Ce qui m’émeut est Continuer la lecture de Rendez-vous à cinq heures : Naissance de la Vierge

Ah ! Les belles boutiques – 43

Au Port Salut
163 bis Rue Saint-Jacques
Paris 5ème

Tout d’abord auberge du XVIIIème siècle, ce fut pendant quelques années un cabaret typiquement Rive Gauche digne d’intérêt, devenu depuis un restaurant qui en est dénué.

La série « Ah ! les belles boutiques »
L’objectif : rendre hommage aux commerçants qui réussissent à conserver l’aspect traditionnel de leur façade de magasin, et les encourager à persévérer.
Le contenu : une photo de la devanture d’un magasin, avec si possible l’adresse et, très éventuellement, un commentaire sur la boutique, ou son histoire, ou son contenu, ou sur l’idée que s’en fait le JdC.